Matériel
obligatoire
Été 2019
Vendre ou Acheter des livres usagés obligatoires
Acheter ou consulter la liste des livres et recueils obligatoires, sélectionnez votre cours dans la liste ci-dessous.
Livres
Littérature générale
Maladie d Alzheimer (La) Par : Massoud Ffadi
Format Prix membre Prix régulier
PAPIER 16,96 $ 19,95 $
Veuillez choisir un format Copie
Disponibilité : « Livraison 10 à 14 jours ouvrable »
Résumé
Au Canada, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection apparentée. Du fait du vieillissement de la population, l’Organisation mondiale de la Santé prévoit que le nombre de cas devrait doubler dans le monde d’ici 2030 et plus que tripler d’ici 2050. La maladie d’Alzheimer arrive au deuxième rang des maux les plus redoutés après le cancer. Elle préoccupe notamment les jeunes qui ont un parent ou un grand-parent atteint et qui se demandent quel est leur risque d’être affectés à leur tour.

Ce livre s’adresse aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches. Il permet de mieux comprendre les lésions au cerveau qui la caractérisent et les symptômes qui en résultent. Dans un langage simple et accessible, il aborde les principaux facteurs de risque et les moyens de prévenir cette affection. Écrit par des médecins, il explique en détail comment on établit le diagnostic, quels sont les traitements proposés et comment on peut mieux vivre avec la maladie au quotidien. Enfin, il donne un aperçu des avancées de la recherche qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Les auteurs
Le Dr Fadi Massoud est gériatre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), ainsi que professeur agrégé de clinique au département de médecine de l’Université de Montréal depuis 2000. Il est également directeur scientifique de la Clinique des troubles de la mémoire du CHUM.  
Le Dr Alain Robillard est neurologue, professeur adjoint de clinique à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal et codirecteur de la Clinique de la mémoire. Il se consacre à l’enseignement et à la recherche, s’intéressant depuis de nombreuses années aux syndromes démentiels.


Détails Papier
Prix membre : 16,96 $
Prix régulier : 19,95 $
Numéro de produit : 247044
Éditeur : ANNIKA PARANCE EDITEUR
Année de parution : 01 janvier 2013
ISBN : 9782923830148